|
Abriès - 1550 m d'altitude
Niché au confluent des torrents du Guil et du Bouchet, Abriès vit au rythme de ses nombreuses animations.
Ici toutes les activités de plein air et de nature sont reines. Randonnées de toutes sortes, en solo, duo ou en famille. Il y en a pour tous les goûts. Ses artisans sauront vous faire apprécier leurs spécialités locales. Autour de la place du village, flâneries et rencontres s?articulent au gré des terrasses animées et ensoleillées. La montagne se fait douceur.
Au Moyen-Age, Abriès fut particulièrement prospère dans le domaine commercial, avec sa situation privilégiée entre le Queyras et l?Italie. A cette époque, cette bourgade était animée par les foires et les marchés. Dés la fin du 19e siècle, Abriès devint la capitale de l?alpinisme en Queyras. De grands hôtels virent le jour, où se pressait une clientèle française mais également étrangère. Mais Abriès connut aussi de grandes catastrophes : les inondations dont les plus anciennes remontent au 16e siècle et les dernières en 1957 et 2000, les bombardements en 1945. Ristolas et Abriès furent en France, les premières communes rurales à recevoir l?électricité en 1907.
|
© Abries - Office de Tourisme du Queyras - Contact - Partenaires - Mentions légales |
Copyright : Queyras Tourisme - Office de Tourisme du Queyras
Abries Abries, petit village des hautes alpes, dans le parc naturel régional du Queyras. Ce village de montagne dans les alpes françaises possède tous les atouts pour vous accueillir. Station village La station village d'abries bénéficie de tous les services et prestations nécessaires à votre séjour dans le Queyras. Au coeur du village d'abries, départ de randonnées dans le Queyras. Location abries Abries, location appartement et location chalet dans le village d'abries. La location de ces appartements et meublés, situe dans le parc du Queyras, favorisera la découverte de la nature, du patrimoine culturel et des randonnées à abries. La location d'un chalet, pour vos vacances à abries. saint-veran Izoard |